Les cours de sensibilisation sont obligatoires avant l’examen pratique. Ils vous aident à développer un comportement de conduite responsable et à reconnaître les dangers sur la route.
« Un moniteur génial, calme, patient et explique très bien:) je vous le conseille »
Aurelie N.
Apprenez lors des cours de sensibilisation : le respect des règles de la route, l’anticipation des dangers, l’adaptation aux conditions météorologiques, l’entretien régulier du véhicule et les pratiques de conduite écologique pour réduire votre impact environnemental.
Continuez votre route vers l’examen pratique en vous inscrivant dès maintenant à nos cours de sensibilisation.
Chez Top Road Auto-école, nous vous proposons des cours essentiels à des prix compétitifs pour vous aider à réussir votre examen théorique en toute confiance.
L’expérience avec Gianni, c’est quelque chose d’unique ! Ses conseils sont clairs comme de l’eau de roche et super faciles à suivre. Franchement, je le recommande à fond !
Gianni possède une excellente pédagogie et une patience sans limites.
Au top, à l’écoute et pédagogue. Je recommande fortement. Un grand merci pour l’apprentissage et la patience.
Il est possible de commencer le cours de sensibilisation dès l’obtention de ton permis d’apprenti-conducteur, ou bien ultérieurement, en parallèle avec tes premières leçons de conduite.
Lorsque tu te présentes à l’examen pratique de conduite, il est important que le cours de sensibilisation ait été suivi dans les 2 années précédentes.
Effectivement, c’est obligatoire pour tous les candidats, à moins que tu détiennes déjà un permis dans les catégories A, A1 ou B1. Si c’est le cas, il n’est pas nécessaire de refaire le cours de sensibilisation, même si ta dernière formation date de plus de 2 ans.